· 

Sécuriser un local commercial ou site sensible avec des menuiseries pare-balles

Face à la menace constante du crime organisé et celle du terrorisme, une porte pare-balles est un investissement souvent nécessaire pour assurer une sécurité optimale aux personnes et bâtiments commerciaux. Dans le secteur industriel, nucléaire, diplomatique, aéronautique, police/justice/militaire et tout site dit “sensible”, le choix de portes et de menuiseries pare-balles s’avère même indispensable. 

 

Grâce à des solutions à la fois innovantes et flexibles en matière de menuiserie de sécurité, vous pouvez aujourd’hui faire le choix d’une porte pare-balles haute performance ou cumuler la fonctionnalité pare-balles à d’autres besoins de protection, telle que la protection anti-effraction ou coupe-feu. Une solution technologique de sécurisation optimale, et proposée par l’entreprise Calcagni.  

 

Les normes de sécurité des portes et menuiseries pare-balles

 

Une porte pare-balles doit répondre à la norme européenne EN 1522 ; la technologie de la résistance pare-balles est régie par des critères très stricts, qui tiennent compte des points suivants :

  • type d’arme utilisé
  • calibre de l’arme
  • manière d’opérer le test de résistance aux balles
  • impact du tir
  • projections d’éclats éventuelles

 

Les spécificités de la norme de la protection pare-balles peuvent également être prises en compte dans le cadre d’autres protocoles de protection :

 

  • normes anti-effraction (EN 1627 à 1630)
  • normes anti-explosion (EN 13123 et 13124)
  • norme coupe-feu/pare-flammes (EN 13501)
  • norme de protection contre les rayonnements avec vitrages traités

 

Les types de portes et menuiseries pare-balles

 

Les menuiseries et portes en acier et en aluminium ont chacune des qualités intrinsèques, et sont recyclables à l’infini. 

 

L’aluminium est léger et résistant à la corrosion. 

 

L’acier, mélange de fer et de carbone, jouit d’une durée de vie exceptionnelle : il est d’une extrême résistance, et incombustible. 

 

Il existe plusieurs types de portes et de menuiseries aux blindages en aluminium ou en acier, dont les caractéristiques diffèrent selon leurs conditions d’utilisation.

 

Portes pare-balles en acier

 

Portes pleines ou vitrées en acier FB5NS, FB6NS et FB7NS, équipées de serrures mono ou multipoints, mécaniques ou motorisées, ferme-porte et contrôle d'accès.

 

Châssis / fenêtres fixes pare-balles

Ils sont utilisés pour une fenêtre dont la vitre est insérée dans un châssis qui ne s’ouvre pas : 

  •  châssis vitrés fixes en aluminium FB5NS, FB6NS et FB7NS
  • châssis vitrés fixes en acier FB5NS, FB6NS et FB7NS
  • châssis vitrés ouvrant OB mixte acier/alu FB5NS

 

Cette technologie de châssis fixes, en acier ou en aluminium, peut être déclinée en châssis à un ou plusieurs verres, avec montants et traverses. 

 

Ces châssis sont certifiés par des PV d'essais réalisés au Banc National d’Épreuve, suivant la norme européenne EN 1522.

 

Mur-Rideaux pare-balles

 

Appelés également « façade rideau », le mur-rideau est un type de façade légère qui permet la fermeture d’un bâtiment mais qui n’a pas de fondation et ne soutient pas la structure générale.

 

Ils sont proposés en deux versions :

• murs-rideaux acier FB6NS

• murs-rideaux aluminium FB6NS : ces murs rideaux développés par Calcagni en aluminium gamme 60mm, ont été validés par PV d'essai.

 

CTA Découvrez toutes les caractéristiques de nos portes pare-balles ici : http://www.calcagni.fr/notre-m%C3%A9tier/portes-sp%C3%A9ciales-et-multi-performances/

 

Ils ont mis leur protection entre nos mains 

 

Les menuiseries et portes pare-balles et de sécurité conçues par l’entreprise Calcagni ont été choisies en France métropolitaine, en outre-mer et à l'étranger dans de nombreux domaines : sites à risques, bâtiments de l’Etat, banques, sites militaires, etc.

 

CTA Notre bureau d'études est à votre disposition pour étudier toutes les combinaisons répondant à votre besoin de protection : info@calcagni.fr - Tel. 04 77 43 44 27