· 

Portes blindées de chambres fortes : les niveaux de protection

Niveaux de protection des portes fortes de très haute sécurité

 

Structure de protection des portes blindées de chambres fortes

 

La structure de protection des portes blindées de chambres fortes se compose de matériaux composites de haute résistance, avec fibres métalliques et diverses armatures qui, intégrées dans sa masse, offre une résistance particulièrement efficace face aux attaques, qu'elles soient de types mécaniques et/ou thermiques, ou contre les attaques à l'aide d'armes à feu.

 

Cette structure de protection varie selon la classe de sécurité choisie, en fonction des besoins du bâtiment : classes de sécurité III, IV, V, VII, VIII, IX et X, qui répondent à la certification EN 1143, la norme de référence pour les portes fortes blindées de chambres fortes. Les classes de sécurité sont les suivantes :

  • Classe III: une serrure à clé de double panneton, classe B VdS / EN 1300 (avec possibilité d'installer une une serrure de combinaison mécanique ou électronique)
  • Classe IV et V: deux serrures, classe B VdS / EN 1300
  • Classe VII à X: deux serrures classe C VdS / EN 1300

Mécanismes de fermeture des portes fortes

 

Les mécanismes de fermeture sont répartis sur toute la surface de la porte blindée de chambres fortes, et protégés eux mêmes par des blindages spéciaux. Un système de verrouillage automatique condamne tout le mécanisme de fermeture en cas de tentative d'effraction.

 

Le nombre de pênes de la serrure (le mécanisme dans lequel est intégré la serrure, permettant d'activer une clé dans un tube afin d'ouvrir et fermer la porte forte), ainsi que leur diamètre (de 7 pênes de Ø 30 mm à 16 pênes de Ø 50 mm), variera en fonction et du modèle de la porte forte et de la classe de sécurité choisie. Si la porte est équipée de plusieurs pênes, ils seront intégrés tout le long de la porte forte et activés via le mécanisme principal. Le choix du pêne est primordial pour assurer une sécurité appropriée à la porte (dans le cadre de sites ultra sensibles : pêne de sécurité ou pêne en bord).

 

Les portes fortes réalisées par l'entreprise Calcagni offrent, naturellement, toutes les caractéristiques de fabrication conformes à ces normes de sécurité.

 

Portes fortes : pour quels besoins ?

 

Les portes blindées de chambres fortes sont adaptées notamment comme menuiseries de sécurité pour les lieux sensibles tels que : locaux de distributeurs bancaires ou pour le convoyage de fonds.

 

Faire appel à l'entreprise Calcagni pour la réalisation de vos portes fortes

 

La résistance à l'effraction constitue un enjeu important pour nombre de nos clients. De nombreux bâtiments publics sensibles nous ont fait confiance pour l'installation de leurs menuiseries anti-effraction et de sécurité de type portes fortes : ambassades, bâtiments de l'ONU, casernes, ministères, commissariats, prisons, banques, etc.

 

Contactez-nous pour discuter de vos besoins en portes fortes (une solution proposée en partenariat avec un fournisseur européen) : info@calcagni.fr / Tel. 04 77 43 44 27