· 

Portes spéciales pour bâtiments à risque industriel

 

Les portes multi-performances destinées aux sites dangereux

 

Les bâtiments à risque industriel font face à des contraintes particulières en terme de sécurité. Un accident se produisant sur un site industriel peut en effet entraîner des conséquences immédiates ou de long-terme graves pour le personnel, les habitants à proximité de la zone, les biens matériels du site et l'environnement.

 

Les principales manifestations du risque industriel sont :

  • l’incendie (avec risque d’intoxication, d'asphyxie et de brûlures) ; cet incident est généralement dû à l’ignition accidentelle de combustibles par une flamme ou un point chaud
  • l’explosion par libération brutale de gaz (risque de décès et de brûlures, notamment) ; cet incident fait suite à l’ignition accidentelle de combustibles)
  • la dispersion de substances toxiques dans l'environnement (air, eau, sol) suite à rupture d'une canalisation de gaz, d'un cuve de stockage, etc.) et l'homme (risques divers sur la santé)

Afin de limiter les conséquences d'un risque industriel, les bâtiments les plus sensibles sont soumis à une réglementation particulière. Les portes multi-performances développées par l'entreprise Calcagni répondent de manière spécifique aux exigences de tels sites avec des solutions sur-mesure.

 

Les portes spéciales pour à risque industriel conçues par Calcagni

 

Les portes et menuiseries réalisées et installées par Calcagni pour les bâtiments à risque industriel offrent des performances de résistance à l’effraction mais aussi au feu, à l’explosion, à la voiture-bélier et aux balles.

 

Le modèle de porte PMP15 et le modèle PMP05 vitré sont deux exemples de portes spéciales multi-performances spécifiquement destinées aux bâtiments à risque industriel, et conçues par l'entreprise Calcagni pour répondre de façon sûre aux besoins des bâtiments à risque industriel.

 

Le modèle PM15 est résistant au feu pendant 2 à 3 heures, avec norme de sécurité anti-effraction de niveau 6. C'est une porte-pleine en acier tôlé 2 faces d'un épaisseur de 90 à 140 mm.

 

Le modèle PMP05, en complément de gamme, est résistant au feu pendant 1 heure, avec norme de sécurité anti-effraction de niveau 3. Constitué d'un vantail et d'un dormant en profilés acier coupe-feu, le modèle PM05 est notamment équipé d'un vitrage isolant de 65 mm d'épaisseur et munie d'une serrure mécanique de sécurité à trois points.

 

Contactez-nous pour discuter de vos besoins en portes et fermetures spéciales pour sites à risque industriel : info@calcagni.fr / Tel. 04 77 43 44 27